“Les Petites victoires”: ce père décrit en BD son combat incroyable contre l’autisme de son fils1 min read

Temps de lecture : 2 minutes

Un article que je viens de trouver et qui me touche. L’histoire est tellement belle et mise en scène avec simplicité par le même père acteur de cette incroyable histoire d’amour. Impossible de ne pas faire une note pour en garder la trace et partager pour donner envie de le lire …

Comment dire à son fils tant désiré qu’il est le plus formidable des petits garçons malgré le terrible diagnostic qui tombe comme un couperet : autisme, troubles psychomoteurs, inadaptation sociale… C’est le combat que va mener ce père, resté uni à sa femme malgré leur séparation, pour transformer ensemble une défaite annoncée en formidables petites victoires.

Environ 17euros sur AMAZON

Vous doutez de savoir faire ce qu’il faut pour votre enfant, vous manuez de courage, … trouvez la force de lire cette BD et plongez-vous dans une pure histoire d’amour d’un père pour son fils.
Ces deux vignettes me touchent et me renvoient à des moments vecus ou un de mes fils était malade comme un chien en revenant de “jonction” … une nuit passée ou il ne voulait pas être eloigné de moi, il vomissait plus qu’il ne pouvait, une autite ou il souffrait et disait se sentir mieux quand il était dans mes bras, … tant de moments d’une richesse inouies. Nous étions ensemble et seuls alors que la tempête faisait râge à l’éxtérieur contre nous.

HuffingtonPost en parle aussi.

Facebook Comments

Please follow and like us:
No votes yet.
Please wait...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.