Parmentier de lieu noir aux eclats d’amandes2 min read
Le marché du week-end ! quel formidable moment pour apprendre à choisir de bons produits pour partager un moment en cuisine … Merci foodette pour ces superbes recettes.
- apprendre les saveurs,
- connaître les produits,
- savoir les préparer,
- l’expérience de la cuisine
- le plaisir de partager un plat préparer.
- as-tu tous les ingrédients avant de commencer ?
- Aller jusqu’au bout
- bien faire les choses
- savoir et contrôler ce que nous faisons
- Filer de lieu noir
- Pomme de terre
- tomate fraîche
- Amandes entières
- Citron
- Botte de cerfeuil
- Salade de saison
Mine de rien il faut du temps pour expliquer comment tenir la patate en main et le couteau et tous les appuis ! (n’appelez pas le JAF ou la DASS… nous nous sommes arrêté à une épluchure le temps de lui apprendre à tenir la patate, l’econome et sentir les appuis pour l’eplucher)
Couper les pommes de terre et les ajouter dans une casserole. Ajouter de l’eau à hauteur des pommes de terre et chauffer à feu vif. A ébullition laisser cuire 20 minutes.
Coupez en cube: le poisson, la tomate et mélangez l’ensemble dans un saladier.
Y verser les amandes grossièrement concassées ainsi que le jus de citron, huile d’olive, sel et poivre. Bien mélanger et gardez le de côté.
Egouter les pommes de terre puis les écraser dans un saladier avec du beurre (25 grammes pour 2 personnes), de l’huile d’olive (un peu !), sel et poivre. A la fourchette ca permet d’avoir des petits morceaux dans la purée … un délice (avis personnel).
Versez au fond du plat, la marinade de poisson puis par dessus la purée. Pour finaliser avant d’enfourner parsemer l’ensemble des amandes concassées et un peu de beurre par endroits.
10 minutes au four, juste le temps de cuire le poisson et de faire dorer les amandes. Avant de servir, parsemez l’ensemble avec le cerfeuil … à table !