Mon premier voyage à Londres1 min read

Temps de lecture : 2 minutes
Décision à la dernière minute de partir à Londres et avoir envie de donner une dimension plus forte aux enfants pour se voyages.
1/ le plan des métros n’est pas très simple la première fois surtout pour des enfants. Démystification de la carte des métros pour que le grand (7 ans) puisse l’appréhender sereinement et y trouver une certaine autonomie. Pour cela j’ai utilisé le site suivant, simple et très bien fait :
Création d’un plan en utilisant les lieux de la vie de tous les jours des enfants. avant le départ le jeu était de demander comment faire pour aller d’un point à l’autre.
Et ca fonctionne plutôt bien avec cet exemple d’enfant qui retrouve son chemin dans le métro comme hors du métro.
2/ apprendre quelques phrases pour lui apprendre à aller chercher une information de l’autre côté du mûr de la langue et laisser une information
  • What’s your name ?
  • My name is xxxx
  • How old are you ?
  • Nice to meet you
  • Have a nice day (avec toutes les déclinaisons qui faisaient rire, dont certaines de lui-même : Have a nice tea, have a nice coca, …)

Véritable succès avec celui de 7 ans comme avec … celui de 4 ans ! (pour demander le nom uniquement). Totale autonomie dans le parc des enfants ou ils cherchaient à discuter avec d’autres enfants. Que de souvenirs, de photos, de situations incroyables que nous gardons de ce voyage. Le plus grand, assez reservé n’avait plus peur à la fin d’aller parler aux anglais … il a même été demander si il pouvait avoir une photo ensemble à un policier Anglais … et seul !

Facebook Comments

No votes yet.
Please wait...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Pour recevoir les nouvelles publications inscrivez-vous à notre newsletter en saisissant votre email ci-dessous.