Le casque de StormTrooper – EPISODE 12 min read

Temps de lecture : 3 minutes

En 4 episodes pour construire un casque de StormTrooper:

le même méthode que pour : CASQUE DE PILOT X-WING

Après la fabrication du casque en papier mâché, il fallait passer au niveau supérieur … Et puis Matthieu est un grand fan de la trilogie en 42 épisodes. En plusieurs épisodes le casque sera …

  • première étape la structure en papier,
  • fibre et résine polyester
  • mise en peinture

Le modèle a été récupéré sur internet à l’adresse suivante : http://www.bubtown.com/spacecowboy/

 

Les outils pour la première étape :

Le papier 160 grammes/m2 est suffisant car imprimable et surtout un bon compromis entre rigidité et souplesse. vous verrez que les pliages sont SUPER importants. Ne pensez même pas utiliser des ciseaux pour ce travail …

 

Impression de préférence sur un laser pour éviter que ca “bave” et d’effacer les numéros pendant le très grand nombre de manipulation.

Avec ce patron, il y a deux différentes sortes de plis : les plis “vallée” et plis de la “montagne”. Plis vallée sont représentés par des lignes pointillées, comme ceci: « —-» et des plis de montagne sont représentés par une ligne de tiret-point, comme ceci: ” -. – . – .” Plis de montagne sont pliés vers le bas pour former une forme de « V » à l’envers, et les plis vallée sont pliés vers le haut pour former une forme de « V ». Utilisez les deux types de lignes pointillées pour vous guider lorsque vous commencez à façonner le casque. Utilisez une règle pour vous aider à plier les lignes proprement.

Les pinces à linge seront d’une très grande aide pour tenir les parties et continuer le découpage et donc gagner du temps.

 

Et du temps il en faut …

 

Début de l’assemblage. Ne vous étonnez pas il maque de “languettes” pour assembler es morceaux … a vous de les fabriquer. (c’est la partie sympa…:) )

67 heures plus tard, le résultat … Sur cette version j’ai volontairement pas positionné toutes les dents et les oreilles. Je compte recouvrir l’ensemble de fibre et de résine et ca va me faciliter la tâche.

Suite au prochain épisode … A bientôt pour l’étape numéro 2 : fibre et résine

Mais mon fils va être heureux en rentrant de chez sa maman 🙂

prochain épis

ode :

LE CASQUE DE STORMTROOPER – ÉPISODE 2

Qu’est-ce que vous allez développer et apprendre :

  • Coordination des yeux et des mains
  • Compétence motricité fine
  • Concentration
  • Concepts de mathématiques : géomètrie, proportions
  • Confidence, Patience et résistance à la frustration
  • Créativité

 

Facebook Comments

Please follow and like us:
No votes yet.
Please wait...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.