UPGRADE VXRAIL de la version V4.7 a V7.03 min read

Temps de lecture : 4 minutes

Dans ce post, nous allons discuter de la façon de mettre à jour le logiciel VxRail 4.7.410 à 7.0.010. Si vous ne voulez pas installer de zéro (from scratch) un VxRail 7.0, il est possible de faire un upgrade.

Environment:

  • 3 x VxRail P570 (ESXi 6.7 Patch 01 + vSAN 6.7 Patch 01)
  • 1 x VMware vCenter Server Appliance 6.7 Update 3b
  • 1 x VMware vCenter Platform Services Controller 6.7 Update 3b
  • 1 x vRealize Log Insight 4.8
  • 1 x VxRail Manager 4.7.410

Preparation:

  • Téléchargement de la mise à jour de VxRail Composite 7.0.010
  • S’assurer que le cluster VxRail fonctionne dans l’état de santé
  • Créer l’instantané VM de VxRail Manager
  • Préparer une adresse IP temporaire pour le contrôleur PSC (Platform Services Controller)

Configuration finale :

  • 3 x VxRail P570 (ESXi 7.0b + vSAN 7.0b)
  • 1 x VMware vCenter Server Appliance 7.0b
  • 1 x vRealize Log Insight 8.1
  • 1 x VxRail Manager 7.0.010

VxRail 7.0.x Upgrade Paths :

Selon les notes de publication de VxRail 7, la version 4.7.410 peut directement mettre à niveau vers la version 7.0.010.

Commençons la mise à jour du logiciel VxRail.

Il est toujours préférable de créer un snapshot de la VM VxRail Manager avant de lancer une mise à jour. Nous pouvons procéder à la mise à jour.

Le système VxRail fonctionne en version 4.7.410.

 

Dans cette mise à niveau, nous choisissons la mise à niveau locale. Cliquez sur “Parcourir…” (browse) pour rechercher le package de mise à jour.

Sélectionnez le “VxRail Composite 7.0.010 Upgrade Package” pour continuer. Choisissez “Open” pour commencer l’importation du paquet.

Une fois le paquet téléchargé, VxRail décompressera et validera les fichiers composants.

La gestion automatisée du cycle de vie pour VxRail réduit les risques et fait gagner du temps à l’utilisateur final. Le processus LCM garantit que la mise à jour maintiendra le cluster dans un état validé en continu.

Cliquez sur “Continuer la mise à jour” (Continue Update) pour entrer les informations d’identification pour la mise à jour du cluster.

Les mises à jour peuvent être exécutées immédiatement, ou être mises en file d’attente pour une date et une heure ultérieures. Choisissez “Suivant” (Next) pour continuer.

Entrez les informations d’identification pour les comptes vCenter Server et VxRail Manager pour continuer.

L’assistant de mise à jour vérifie si des licences VMware 7.0 sont disponibles dans l’environnement. Si aucune n’est trouvée, il enverra une alerte pour obtenir les licences 7.0 vCenter, vSAN et vSphere associées de VMware.

L’assistant de mise à jour demandera également une adresse IP temporaire pour faciliter l’intégration du Platform Services Controller (PSC) dans le vCenter créé par VxRail. Ceci est nécessaire pour les mises à jour de la version 7.0, car les CSP externes sont désormais considérés obsolètes.

Lorsque toutes les informations ont été saisies, cliquez sur “Suivant” pour continuer.

Confirmez que la version de mise à jour cible est conforme aux attentes, et cliquez sur “Terminer” pour commencer immédiatement l’installation.

Une fois la mise à niveau terminée avec succès, nous pouvons examiner les détails de la version mise à jour du système VxRail et de ses composants.

Enfin, nous devons attribuer la licence vSphere 7.0 à chaque nœud VxRail.

Remarque : Les anciennes VM VCSA, PSC et VxMail Manager sont désormais considérées comme des héritages (Legacy). Elles sont mises hors tension et peuvent être supprimées en toute sécurité.

 

Facebook Comments

No votes yet.
Please wait...
3 min read" />


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.